La mitoyenneté après la réforme du CC en Région de Bruxelles-Capitale
Le lundi 24 avril dernier, l’UPA-BUA a organisé un colloque qui a rassemblé de nombreux architectes (mais également des géomètres et des architectes fonctionnaires) et a suscité un débat fructueux.
En effet, suite à la soirée sur la construction des murs mitoyens, (organisée en 2018,) puis du colloque organisé par les éditions Larcier, il est apparu que les fonctionnaires communaux ne semblaient pas très bien informés des modifications du CC.
L’UPA-BUA a donc envoyé un dossier de synthèse aux services communaux des 19 communes bruxelloises accompagné d’un questionnaire sur la manière dont elles appliquaient les nouvelles dispositions.
La soirée du 24 avril a présenté cette synthèse (en abordant notamment la question importante aujourd’hui de l’isolation thermique de ces parois parfois très étendues) mais également la synthèse des réponses reçues de 12 communes (sur les 19 de la RBC). Ces réponses montrent, une fois de plus que ces administrations sont loin d’être sur la même longueur d’onde.
Vous pouvez trouver les présentations de cette soirée dans la sous-rubrique « Documents liés aux activités » de la rubrique « RESSOURCES » de notre site (upa-bua-arch.be).
Saturday 30 September 2023
10:00
Infos suite à l'évènement du 24 avril 2023