Une fois par mois, les facilitateurs de l'UWA font le point sur les thématiques qui leur sont spécifiques : clauses sociales, CCTB, environnement, numérique, PEB.
Envie d'informations complémentaires sur une thématique? Des questions à poser ? Contactez l'équipe sur facilitateurs@uwa.be
Le THEMA du mois d’octobre a permis de faire le point sur l’importance du marketing digital. Des outils gratuits sont à votre disposition pour vous aider à mettre en application les pratiques présentées lors des webinaires.
Un guide gratuit à votre disposition : « Le tableau de gestion des archives des bureaux d’architectes »
Vous êtes souvent démunis lorsqu’il s’agit de gérer et de conserver vos documents ? Quels sont les délais légaux, que faire ensuite avec ces documents ? Leur gestion raisonnée est pourtant importante à plusieurs niveaux dont notamment pour faire preuve en cas de litige.
Face à ce constat, L’Association des archivistes francophones de Belgique (AAFB) et l’UWA se sont réunis afin de publier un outil commun : un guide à destination des architectes qui comprend un tableau de tri, outil indispensable pour une gestion raisonnée des documents.
L’objectif : Sensibiliser les architectes à l’importance de la gestion et conservation des archives. Mais aussi, simplifier la gestion quotidienne des documents administratifs dans les bureaux d’architectes en offrant des règles de conservation et de délais de conservation.