Le CSTC dévoilera prochainement sa transformation et sa stratégie pour l’avenir du secteur de la construction. Ne manquez pas cet événement et inscrivez-vous vite ! Feuilletez en primeur le nouveau CSTC-Contact ‘Enveloppe’ et apprenez-en plus sur le réemploi et le recyclage sur un chantier de démolition. Deux normes (acoustique et eaux grises) ont également été mises à jour. Prenez le temps de les consulter…
Invitation à la découverte du "nouveau CSTC"
Le CSTC dévoilera prochainement sa transformation et sa stratégie pour l’avenir du secteur de la construction. Ne manquez pas cet événement…
Ce nouveau magazine couvre de nombreux sujets liés à l’enveloppe du bâtiment. Lisez des articles intéressants traitant des effets du vent sur les échafaudages, du rabattement des eaux souterraines lors de projets de construction, de la circularité des toitures à versants, des toitures vertes, des nouveaux critères acoustiques pour les vitrages et bien plus encore.
Un bon inventaire est le point de départ pour optimaliser le réemploi et le recyclage sur un chantier de démolition. Plusieurs acteurs développent des services et des outils numériques afin de créer facilement ces inventaires. Venez les rencontrer et tester les solutions au Forum pour l’inventaire réemploi et démolition le 24 novembre, à Bruxelles.
Révision de la norme acoustique pour les habitations
Une version révisée de la norme NBN S 01-400-1 reprenant les critères acoustiques pour les bâtiments résidentiels a été publiée en juillet. L’introduction de trois niveaux de performance (classe A, classe B et classe C) correspondant à un système de classification international (ISO/TS 19488) constitue l’un des principaux changements. La classe C est le niveau de performance minimum requis par la norme.
Norme NBN EN 16941-2: des solutions pour traiter les eaux grises
Face à la problématique grandissante de la sécheresse, il est nécessaire d’accroître l’utilisation d’eau non potable pour des applications déterminées. Publiée l’an dernier, la norme NBN EN 16941-2 formule des directives à propos des systèmes permettant d’utiliser des eaux grises traitées.