AGENDARCHITECTURE a l'honneur et le plaisir de vous inviter à la 5e édition de Building for Health,une après-midi de conférences et d'échanges autour de l'architecture hospitalière.
Le jeudi 27 avril de 13h30 à 17h30 , Van Der Valk Hotel Zaventem
Conférence du Guest Speaker : Hieronimus Nickl, Directeur Général de Nickl & Partner -Deutschland GmbH. diplômé en architecture de l'université des sciences appliquées d'Erfurt, MBA en gestion internationale des hôpitaux et des soins de santé à la Frankfurt School of Finance and Management, en 2015, directeur général de Nickl & Partner Architectural Design Consulting Co., Ltd à Pékin (Chine), et Président du Conseil d'administration de Nickl & Partner.
Les futurs bâtiments hospitaliers devront relever de nombreux défis. L'augmentation des coûts énergétiques et la raréfaction des ressources exigeront, de nouvelles solutions de conception efficaces et respectueuses du climat. Les pandémies ont montré la vulnérabilité des systèmes inflexibles. En outre, « l’hôpital intelligent » va engendrer de profonds changements dans les processus hospitaliers.
Mais voulons-nous continuer à planifier des établissements sur base des connaissances d'hier ou devrions-nous commencer à créer l'avenir ?
Les membres de l'AriB bénéficient d'une réduction de 20€ sur le billet d'entrée avec le Code promo : CPARIB à mentionner dans le formulaire Eventbrite. Après avoir cliqué sur Billet, introduire le code promo tout en haut de la page puis cliquer sur «appliquer ».
La conférence d'ouverture sera suivie par les interventions suivantes :
Dirk Van De Poel,Transition manager - health educator - trainer in systemic thinking : "L’Hôpital : Nouvelle arène de la transition sanitaire"
Marie-Pierre Servantie, Architecte spécialisé en chromo-architecture , Chromo-architecte dplg : "La couleur appliquée aux espaces de santé"
Philippe Damhaut,Docteur en chimie : "La technologie nucléaire au service de la santé : évolution et impact sur les installations"
Philippe Manche, Ingénieur industriel : "Maîtriser sa facture énergétique, un enjeu vital pour nos hôpitaux"