Naar inhoud

UPA-BUA Union Professionnelle d'Architectes
Beroepsunie Van Architecten

Zoekertjes

Project Manager ( Architecte ou Ingénieur de formation)

donderdag 09 juli 2020

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement Molenbeekois est une société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.340 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois. En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement Molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l'extension et à l'amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d'un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d'accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés. Le Logement Molenbeekois emploie environ 98 personnes et est en croissance constante. C’est la raison pour laquelle il souhaite s’adjoindre les services d’un (e) Project Manager (Architecte ou Ingénieur).

Rôle de la fonction

L’Architecte a pour mission principale le suivi des projets d’investissements et de rénovation du patrimoine du Logement Molenbeekois. Il/elle prend en charge la gestion complète d’un portefeuille de dossiers jusqu’à l’achèvement complet des travaux. L’Architecte suit les projets de manière optimale, dans le respect du cahier de charges, du budget et du délai.

Principales responsabilités

• Connaître le patrimoine du Logement Molenbeekois de A à Z. • Gérer les projets d’investissements mission complète d’étude et de suivi des travaux.

• Analyser les besoins pour les constructions neuves et les rénovations ainsi que la maintenance.

• Gérer, planifier et superviser les opérations de chantiers.

• Elaborer et justifier le budget prévisionnel des travaux et de la maintenance.

• Négocier et contrôler les contrats cadres des prestataires. • Suivre les demandes d’autorisations auprès des différentes autorités.

• Connaître et mettre à jour le cadastre du Logement Molenbeekois.

• Accorder une haute importance à tous les aspects liés à la sécurité.

• Être le support technique des responsables de zone.

• Donner un feedback régulier au Directeur Technique.

Tâches de la fonction

Participer en étroite collaboration avec le Directeur Technique à établir et rédiger leplan stratégique investissement et développement Etablir le coût prévisionnel des travaux Remplir et envoyer les demandes de subsides Prendre en charge l’ensemble des aspects de projet d’investissement : esquisse, avant-projet, dépôt de permis, demande permis, DBA des travaux, rapport au CA, analyse des offres, exécution des travaux, suivit financier, suivi du planning, réception provisoire et définitive gestion des contacts interne comme externe. Gérer des contrats cadre : définition des besoins, DBA, rapport au CA, analyse des offres, exécution des travaux, fournitures ou services, suivit financier, suivi du planning, réception provisoire et définitive gestion des contacts interne comme externe. Diagnostiquer l’aspect technique du patrimoine. Rester en veille en matière de sécurité (formations, séminaires, documentation), s’assurer des respects des normes de sécurité au sein du patrimoine du Logement Molenbeekois Mettre à jour régulièrement le cadastre technique dans le programme Antilope …

Compétences requises

Niveau  Master en architecture /ingénieur

Compétences savoir-faire  Posséder des connaissances de la gestion immobilière, de la construction, de la rénovation  Connaitre le marché public  Savoir établir des budgets  Savoir s’exprimer aisément  Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles.  Avoir un esprit analytique  Être rigoureux  Savoir utiliser les outils informatiques  Savoir prendre des décisions  FR/NL

Compétences savoir-être  Être un bon communicateur et diplomate  Être proactif  Savoir être patient, persuasif et convainquant  Savoir gérer les conflits  Avoir un esprit d’analyse et une capacité d’anticipation  Savoir gérer son stress  Avoir une bonne capacité d’adaptation au terrain  Avoir un esprit d’équipe

Nous offrons Un CDI à temps plein. Un environnement de travail agréable. Un salaire selon niveau barémique de la société. Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure. Intéressé(e) ? Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l'attention de SSAMDI Saïda à l'adresse mail sssamdi@llm.irisnet.be

Logement Molenbeekois
sssamdi@llm.irisnet.be
Saïda Ssamdi