Aller au contenu

UPA-BUA Union Professionnelle d'Architectes
Beroepsunie Van Architecten

Prix Van Hove 2016 - Appel à candidature

Publié le

Promouvoir et défendre la profession d’architecte, tel est l’objectif de l’UPA-BUA dès sa fondation en 1932 par Willy Van Hove. Dans ce même esprit, l’association a créé le Prix d’Architecture Van Hove qui récompense chaque année les qualités architecturales de plusieurs projets de fin d’études.

Ainsi les étudiants ayant terminé leurs études en fin d’année 2015-2016 dans une faculté universitaire belge délivrant le diplôme d’architecte ou d’ingénieur architecte, sont invités à présenter leur projet de fin d’année remis en vue de leur diplôme de Master, devant un jury composé d’architectes praticiens et d’enseignants.
Parmi les critères se trouvent l’aboutissement du projet, la qualité de l’expression graphique, la qualité des espaces ou encore la faisabilité du projet.

Une première sélection de projets sera exposée à l’Architects’ House à Bruxelles puis le jury décernera fin octobre 2016 un prix final et de une à quatre mentions spéciales. Les projets primés feront l’objet d’une publication dans la revue A+

Date limite d’inscription : 30 septembre 2016

 

Télécharger le réglement et le formulaire d’inscription